Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aide pour PC gamer

Aide pour PC gamer 18 Sep 2014 14:39 #11080

Attention le Zalman Z11 plus est certes d'une rapport qualité prix imbattable mais il ne plait pas à tout le monde et c'est réputé être difficile de monter une config dedans ! Perso je trouve que les boitiers de Cooler Master ou Corsair gamer sont vraiment très bien quitte a mettre un peu plus dans le boitier tu le regrettera pas ! J'appuie aussi le choix du fractal R4.

Le SSD en ce moment y'a des supers prix au Go, je te conseille de partir sur un 256 car 128 c'est limite si tu joues a plusieurs jeux. En top budget tu as le sandisk ultra plus qui est tres bien.

Sur le plan graphique, Nvidia va sortir ses nouvelles cartes incessamment sous peu, je pense que pour le même prix tu pourrais te payer une 770 car les prix vont baisser.

Si tu peux garder ta carte actuelle pendant encore 1 mois et demi, la 960 de Nvidia arrive fin octobre, elle sera  au même prix et surement plus puissante.

A voir aussi ce que va faire AMD face à la sortie des séries 900.

Je suis d'accord avec tout le monde, mieux vaut prendre une alim 600watt or par exemple, pour bénéficier d'un meilleur rendement dans les moments ou tu ne joues pas (sur le web etc.) mais aussi quand tu joues. ta config va pomper 300 watt, les alims ont le meilleur rendement à 50% de leur utilisation.

Pas besoin de modulaire dans une grand boitier. Tu économises 10 a 20 euros.

ATTENTION : si SLI tu veux faire dans le futur (si tu cherches les emmerdes lol) prends bien une alim avec 4 connecteurs PCI-E !

Pour l'écran, faut absolument prendre du 2MS en effet, un test a l'appui est toujours un plus car entre ce qu'annonce le constructeur et la réalité il a parfois un gouffre.

Enfin, j'ajouterais que y'a aucun intérêt à prendre une carte mère série Z avec une processeur non K vu qu'il n'y aura pas de possibilité d'overclocking. Du caoup ça fait économiser facilement 30€ pour aucun changement.

ATTENTION : toujours pour le SLI : dans ces cas là il est préférable de prendre une plateforme overclockable car après ce sera ton processeur qui sera a la traine quand tu aura ajouté la deuxième carte.

les 8 Go de Ram sont aussi complètement vitaux, sans quoi pas de BF4, ou très mal, ça serait dommage d'économiser 30€ et de pourrir toute la config !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour PC gamer 19 Sep 2014 08:07 #11086

• iNSo
  • Portrait de iNSo
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
Enfin, j'ajouterais que y'a aucun intérêt à prendre une carte mère série Z

Oui et non car il y a des fonctions en plus intégrées au bios du "Z" qui ne le sont pas sur les autres. Là comme ça j'ai pas trop d'exemples, pis c'est le matin je dors encore à moitié.
Sur le plan graphique, Nvidia va sortir ses nouvelles cartes incessamment sous peu, je pense que pour le même prix tu pourrais te payer une 770 car les prix vont baisser.

C'est ce que je disais plus haut me semble. Mais visiblement les nouvelles CG, mis à part une consommation plus contenue, ça va rien révolutionner... +5% à 10% de perf pour un prix équivalent... c'est dérisoire. Mais effectivement, ils vont vouloir se débarrasser des "vieilles références" et brader les prix.

Par contre ce qui est abusé c'est que les 7xx ont déjà 3 ans... Déjà...

EDIT: Finalement c'est un peu plus: http://www.comptoir-hardware.com/articl ... a-980.html

Je vais craquer pour la 970 de MSI je pense... 325€ environ, sans les diverses promos ;)

Aide pour PC gamer 19 Sep 2014 08:16 #11087

• dodgers
  • Portrait de dodgers
  • Gold Boarder
le petit frère play déjà avec nous, donc plus besoin de nos conseils je crois. :P

Aide pour PC gamer 19 Sep 2014 08:18 #11088

• iNSo
  • Portrait de iNSo
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
dodgers écrit:
le petit frère play déjà avec nous, donc plus besoin de nos conseils je crois. :P  

Ca peut servir pour d'autres :p

Aide pour PC gamer 19 Sep 2014 09:47 #11089

• Ptitlapiin
  • Portrait de Ptitlapiin
  • Gold Boarder
le zalman 11 + a plu a mon frere c'est deja sa x)

et je l'ai trouvé plutot pratique pour monté les composant dedans (avis perso)

=)=)

Aide pour PC gamer 19 Sep 2014 14:03 #11092

Ptitlapiin écrit:
le zalman 11 + a plu a mon frere c'est deja sa x)

et je l'ai trouvé plutot pratique pour monté les composant dedans (avis perso)

=)=)

Bon beh c'est cool alors t'as pris quoi comme config finalement ? :)

Aide pour PC gamer 07 Oct 2014 12:14 #11308

• Sn4kY_FR
  • Portrait de Sn4kY_FR
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Bonjour aux 42

Je rencontre quelques problèmes avec mon pc depuis un petit moment mtn, surtout sur bf4, le jeu freeze plusieurs secondes par moment …

J’ai surveillé la température du proc et de la carte graphique et elles semblent correctes, j’ai désinstallé les drivers NVIDIA et réinstallé mais le problème est toujours présent. J’ai des doutes sur mon alimentation, elle date un peu, je vais donc lui donner un petit coup de jeune, ca ne vient peut-être pas de là mais ça ne lui fera pas de mal :D

J’ai commandé un nouveau boitier, une alim et un disque SSD de 250 Go

J’hésite pour changer mon écran aussi, mais j’aimerai vos avis pour un budget de 150 euros environ (maxi 200) pour un 24 pouces

J’ai vu le message de Falz pour le BenQ GL2450HT, vous avez d’autres avis ? j’ai apercu le BenQ RL2455HM aussi mais je ne connais pas trop.

Merci d’avance de vos retours

Aide pour PC gamer 07 Oct 2014 16:31 #11309

• dodgers
  • Portrait de dodgers
  • Gold Boarder
Pour moi le RL2455HM est le mieux.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Donate using PayPal
Amount:
Note: