Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quelques tuyaux du vieux

Quelques tuyaux du vieux 28 Sep 2013 15:17 #5843

Cela fait un moment que je joue avec vous et dans l'esprit d'apporter un peu d'aide à ceux qui n'ont pas encore l'expérience du FPS en général, et de BF en particulier.

-Le déplacement
Je constate que le joueur en général a tendance à se laisser distraire par ce qui l'entoure quand il va d'un point à l'autre.
Il court droit d'un point à l'autre, changeant souvent d'idée ...
( je vais vers Alpha, oh, puis non, il y a un ennemi sur ma droite, vais le choper...il court vers lui..ha non, il est mort...bon, j'allais ou ? ha oui Alpha, trop tard, c'est pris, euh, plutôt vers Beta, ok...merde, suis mort !!! pris un headshot).
On choisit un objectif prit par l'ennemi, on réfléchit rapidement comment y aller, les ennemis spottés en chemin, et go, on y va franco, tout en restant près de d'objets, de caisse, tout ce qui peut nous protéger si pris pour cible....
On essaye de faire ça en squad, en évitant de le faire en brochette ^^(file) !!!!
La course est vive, rapide, la plus directe possible, en mattant bien la mini map.
et on le fait sans chercher les ennemis à gauche à droite, en perdant du temps, et en prenant le risque de crever sans jamais avoir pu prendre ce flag.
Arrivé sur le point, stop un court moment à l'abris, évaluation de la situation, et
choix d'une place pour cap le flag, collé pas le copain, pas homo...et une gre, et bye bye...
Quand on court, si on se fait tirer dessus, on s'arette pas pour riposter, on se planque d'abord, et cherche l'ennemi et le meilleur angle de riposte.

Le tir

Avec pratiquement toutes les armes, le full auto est désastreux pour la précision, et au plus l'arme est puissante, au plus on a du recul, et de la dispersion de balles
tirer donc de petite rafales, en partant de la poitrine, l'arme aura tendance à monter avec le recul, il se peut donc que votre deuxième ou troisième balle soit entre les deux yeux ;)  
Le full auto oui, et unscope, en mèlèe, sinon, à éviter
Avoir toujours en tête ce qu'il reste de munitions dispos ( smaw, rpg, balles arme principale et éventuellement gun).
Après chaque tir, des que à l' abris, recharger, même si reste 15 cartouches.
recharger si possible le plus vite possible.
Car c'est toujours les 3 ennemis qui arrive et 10 balles dans le chargeur, et adios.
En map urbaine, penser à engager un coin, une ruelle, un flag, en scope, en visée, vous gagnerez une ou deux secondes par rapport à l'ennemi qui ne l'est pas.

En général, pensez "objectif", les frags suivront, soyez vigilants à votre minimap, réfléchissez avant de prendre une direction, avoir un but au déplacement.
Bougez beaucoup, courez tout le temps, puis temporisation toujours à l'abris, réflexion, et re-déplacement
Si vous appliquez ces quelques petits tuyaux, le jeu vous semblera plus "facile à lire", et pourrez exploiter au mieux les failles de vos adversaires .
Oui encore un truc, si vous choisissez un flag qui se fait prendre par l'ennemi, c'est toujours plus difficile qu'un flag déja pris...car il y aura au moins un ennemi dessus et probablement bien planqué prêt à vous accueillir,  celui déja pris sera peut-être sans protection.

Voilà, en toute humilité, et juste pour aider

Michtouille
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelques tuyaux du vieux 28 Sep 2013 16:06 #5850

• Demolixos
  • Portrait de Demolixos
  • Gold Boarder
C'est affreux comme j'ai l'impression que tu décrit mon jeu dans le premier paragraphe :D

Mais merci pour ces quelques tuyaux que j'essaierai de mettre en application.

Peut être arriverais-je a te cutter.

Après Jerdahl, Ecclé et Uzu :D

Quelques tuyaux du vieux 28 Sep 2013 20:50 #5860

• jerdhal
  • Portrait de jerdhal
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 8
Merci pour tous ces conseils. Pas évident à appliquer les petites rafales, face à un ennemie c'est vrai qu'on as tendance à envoyer la purée mais c'est clair que niveau précision c'est pas ça. Un jour je t'aurais en face à face michtouille ;)  
Pour la plaque demolixos j'ai déjà la chance de l'avoir chopée une fois :)  
Temps de génération de la page : 0.498 secondes
Donate using PayPal
Amount:
Note: