Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Debrief Match contre TiW (12/06/2012)

Debrief Match contre TiW (12/06/2012) 13 Jui 2012 09:53 #2772

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Yup,

Un petit debrief pour échanger sur ce que j'ai cru voir de notre match contre TiW hier ... match que, pour moi, on doit gagner de 200 à 300 tickets et pas de 74.

Je précise que ça ne se veut pas vérité absolue, que chacun de mes commentaires peut être débattu et n'engage que moi et que les critiques se veulent constructives pour qu'on s'améliore ensemble ;)

Points positifs :

- 2ème victoire d'affilée, c'est bon pour le moral, on est mauvais, on le sait mais ya pire :D

- de bonnes prestations individuelles "en apparence", suffit de regarder les ratios du match (ne pas tenir compte de Sonata qui a un rôle particulier) et une assez bonne discipline de chacun pour garder sa position

- un chat TS pas trop "pollué", même si on doit encore s'améliorer, parler plus précis et court ... et que Seb rage toujours un ptit peu 2-3 fois par match :twisted:

- la défense "classique" de B, à 2 par "box" ou planques pour se rez, 0 risque ou presque, des caps de flag "intelligents" sur B

Points négatifs :

- on a été trop timorés, trop défensifs dans notre approche. On les a laissés se "regrouper et réfléchir" au lieu de les prendre à la gorge sur le 3ème point. On était clairement supérieurs, y'avais moyen de les asphyxier je pense. Perso, j'ai ressenti un manque de rythme qui m'a, parfois, joué de mauvais tours (baisse de concentration et mort évitable)

- pas assez d'utilisation des ailes et du back, on joue bien le 4-1 (B-A ou B-C) mais on a pas assez varié les prises (A-C) et pris en tenaille

- Sonata souvent en position délicate en défense sur un point.

A voir avec lui mais sur une défense A-B, je le verrais bien en "spotbot" autoroute depuis la passerelle, un coup d’œil à gauche et il nous dit si ça passe détour B, sachant que détour A on a en général une cover et que depuis la passerelle il peut bloquer le back ruelle chicha (ou prévenir qu'il s'est fait déborder)

Sur C, j'ai une idée tordue de position pour lui, sur le toit de la maison à escaliers près du rocket-chose. Ca permet de check route C et de cover banane, de plus bien calé il peut voir ce qui arrive de "E", et spotter à mort sur C.

Ces 2 positions permettent d'assez bonnes prises d'infos pour que Flo réorganise et le protègent bien du "frontal", ce qui laisse le temps au renfort d'arriver.

Si Sonata prend les shoots, ça fera perdre du temps à au moins 1 assaillant, voir même qu'il peut faire les kills s'il progresse de loin (faut tet faire des mini training de mise en situation pour lui le lundi après le match-training).

A réfléchir aussi, ptet que c Flogir qui devrait prendre cette position, il est bon de loin et ça lui laisserait le temps de "réfléchir" plus facilement ... on y gagnerait ptet sur les 2 tableaux ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debrief Match contre TiW (12/06/2012) 13 Jui 2012 11:59 #2773

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Beau boulot Eka, a moi de poser un pavé:

Donc oui c'est un peu le récapitulatif du debrief qu'on a eu sur Ts avec en + la strat sur C qu'on appelera "la maison du gay" ---- ceci n'est pas une faute :D !

Oui la strat est bonne, mais je pense pas qu'il y est de position fixe tout le long d'un match, il faut que Sonata change tout le temps de position pour ne pas etre previsible.

Sur A: passerelle/bus/detour A/box A/ ruelle chicha bloc Béton !!
Sur B: tous les toits/immeuble/maison du gay/ la planque derriere maison/ detour C

La ou Sonata est le plus a l'aise.

1/ Pour ma position je pense pas qu'etre en retrait soit la meilleure solution, ne pas etre au coeur du combat c'est ne pas savoir "exactement" ce qu'il se passe donc je risque de faire de grosses erreurs en disant revient sur A ou sur C etc...

2/pour le tir de loin je pense qu'il vaut mieux: spotter, informer les autres, se rapprocher a 2, puis eliminer la menace a 2; plutot que de tenter un tir de loin qui peut rater, se faire spotter et nous obliger a attaquer tout seul en mode BANZAI !!!
faut il encore qu'il y en est un qui soit en position de redescendre pour aider sonata.

3/trop peureux pour attaquer C ?Je suis d'accord avec toi. Mais pour attaquer le dernier point c'est chaud et risqué, par experience a chaque fois qu'on a tenté un truc on a galéré aprés, car on est plus dans une phase controlé ou chacun a un role bien défini et ca peut vite basculer ...

Si ma memoire est bonne on a failli se faire spawnkiller et suite a un back de seb et moi meme ainsi qu'une grosse attaque sur C de vous 3 on a completement renversé leur attaque non ?
On a repris le controle et on est passé en mode tenaille il me semble.

Donc je suis ouvert et au prochain entrainement je resterait en defense pour tester ...

Debrief Match contre TiW (12/06/2012) 14 Jui 2012 10:02 #2793

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Vivi, de toutes façons ce ne sont que des pistes de réflexions.

Pour savoir si c'est Sonata ou toi en déf, c'est surtout pour voir où toi tu te sens le plus à l'aise pour leader.

Je pense, sans faire ombrage à Sonata, que tu shoot mieux mais si c'est pour qu'après tu sois paumé sur ce qui se passe "vraiment" sur B et que niveau lead tu manques d'infos claires ... ça n'a effectivement aucun intérêt ! :shock:

Pour sa position, c'est effectivement à lui de voir ... en tout cas l'entraîner à des mises en situation à 1 vs 2 en défense A ou C en "post-training" sur 20-30mn ça peut pas lui faire de mal (ou 2vs2 en simulant un back qui viendrait l'aider de la ruelle après qu'il ait spot).

Enfin perso, je pense que c'est un point qu'on doit améliorer parce que sa position est bcp plus compliquée à tenir que les nôtres dans la ruelle et que l'air de rien, si au lieu de tenir le point une fois sur 3, on peut monter à 1 sur 2 ça change bcp de choses sur un match :P

Après je reste sur ma position quant au fait qu'on aurait pu être plus agressifs mais, attention, je parle sur CE match et sur certaines phases ponctuelles ... contre DirtyHeroes ya 10 jours, on aurait été au casse-pipe en tentant le 3ème pt.

Debrief Match contre TiW (12/06/2012) 14 Jui 2012 11:58 #2795

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
heu .... :scratch: ..

+1 Eka :D

Debrief Match contre TiW (12/06/2012) 14 Jui 2012 12:37 #2796

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Je suis d'accord avec vous, flo doit rester au coeur de l'action pour pouvoir donner de bonne décision. ce sera plus facile pour sonata de nous donner les infos, que nous sur "B" de donner des infos à flo.
Comme le dis flo quand on a essayé de prendre le 3eme point on c retrouvé un moment sans aucuns.
Pour prendre la décision de prendre le 3eme faut être sûr de bien maitriser la partie, après je suis les ordres du leader.
Voilà ce que j'en pense.
Sur ce, bisous :D
Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Donate using PayPal
Amount:
Note: